Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Sophie & Titia.
  • Le blog de Sophie & Titia.
  • : Passionnées par le maquillage et le stylisme ongulaire, nous vous présentons nos premiers pas dans nos formations respectives.
  • Contact

Nos boutiques

200x200.gif

sephora

Printemps_Logo150.gif

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 21:58

Voici un article pour vous aider un peu dans le choix des pinceaux pour le maquillage !!!

 

Alors tout d'abord il faut savoir que l'on peut trouver des pinceaux  à tout les prix ( à partir d'un euro sur le site ELF et a plus de 30 euros sur le site M.A.C.) c'est a vous de décider le prix que vous voulez mettre en fonction de l'utilisation que vous en faite.

Si vous allez les utiliser réguièrement, voir tous les jours préféré quand même une qualité un peu plus grande vu que vous allez être amené à les laver régulièrement.

 

Les pinceaux  que je vais vous montrer sont des M.A.C, toutefois vous trouvez des équivalents de ces modèles sur tous les sites spécialisés ( ELF; Sigma; Make up Forever, Costal Scents.......la liste et longue ;))

 

Pour le teint :

 

M1EE-1-.jpg

M45R01-1-.jpg

    Pour l'application du fond de teint vous avez le choix entre deux modèle, le pinceau classique à gauche et le duo fibre à droite, je n'ai pas testé le duo fibre ( me faut les sous pour en acheter hihihi)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M87Q[1]M661[1]

   Pour la poudre vous avez également le choix entre différents types de pinceaux la différence réside souvent dans la taille du pinceau, qui vous permet plus ou moins de vous poudrer le visage plus vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pinceau-1-.jpg

M7YR[1]

  Enfin pour la finition du teint, on peut utiliser ces deux pinceaux  pour poser le blush, faire le contouring ( qui permet de définir les contours du visage),pour illuminer le visage....

Pinceau bisauté à gauche et le pinceau fuselé à droite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les yeux :

M87D-1-.jpg

 M87Y[1]

     Pour appliquer les fards à paupière il existe beaucoup de pinceaux, des plats, des duveteux....tous ont pour fonction d'appliquer les fards sur la paupière mobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M86W[1] 

     Les pinceaux estompeurs servent à appliquer les fards dans le creux de la paupière et à estomper les fards entre eux !! I

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M87X-1-.jpg

 

    Le pinceau "crayon" sert a appliquer les fards dans le creux de la paupière de façon plus précise que les pinceaux estompeurs, très utile aussi pour faire les outer V ( accentuer le coin externe de l'oeil)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M45J[1]

MAC 209[1]

     Pour l'application du liner gel vous avez deux type de pinceau: le bisauté à gauche et le liner à droite, à vous de voir avec lequel vous êtes le plus a l'aise !!

Le pinceau bisauté peut également s'utiliser pour appliquer les fards en raz de cil inferrieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les lèvres:

M87C-2-.jpg

    Le choix pour les pinceaux à lèvre est beaucoup plus réduit, mais en même temps on les utilisent beaucoup moins souvent !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que celà vous aide pour choisir vos pinceaux !!!! Si vous avez des questions laissez un com ;)

 

See you soon !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Crazy Colors00 - dans Sophie
commenter cet article

commentaires